Vayron NRW ne participera pas au championnat d’Allemagne

Selon nos confrères de dressursport.kim, Vayron NRW ne participera pas aux championnat d’Allemagne de dressage, qui se tiendront à Balve. En effet, sa cavalière, Ingrid Klimke, a pris la décision de ne pas faire concourir l’étalon de quinze ans à la suite d’une méforme. “Vayron NRW n’est malheureusement pas en forme et, après concertation avec le vétérinaire, nous avons décidé qu’il ne prendrait pas le départ à Balve”, a indiqué la double championne olympique par équipes de concours complet, avant de poursuivre: “Notre rêve de participer aux championnat d’Allemagne avec Vayron s’effondre donc. Nous en sommes très tristes, mais le bien-être de Vayron reste toujours la priorité absolue.”

Au mois d'avril, Ingrid Klimke s'était classée deuxième d'un Grand Prix et du Spécial au CDI 4* de Hagen aux rênes du bai, médaillé d’argent par équipes aux Jeux olympiques de Paris de 2024 avec le Danois Daniel Bachmann Andersen. Avant le CDI 5* de Hambourg, il y a deux semaines, la cavalière et son grand Westphalien avaient déjà dû déclarer forfait. Notons également que le championnat d’Allemagne de dressage représente, en principe, une étape obligatoire en vue des Mondiaux d'Aix-la-Chapelle, qui se tiendront au mois d’août. Pour autant, la décision finale concernant une éventuelle participation du couple à cette échéance quadriennale reviendra au comité de dressage allemand, à la sélectionneuse nationale et à toute l’équipe entourant Vayron.




Retrouvez VAYRON en vidéos sur